La représentation féminine aujourd'hui.

Publié le par Sophie

Au delà du fait de vouloir ressembler à un prototype toxique malsain, je pense que la femme doit d'abord se trouver dans ce qu'elle est, ce qui lui convient, se révéler à ce qu'elle est. Pour cela, il suffit d'écouter sa "voix" promulgué par certains bouddhistes et qu'ils ont dénommés la Voix: certains de ces bouddhistes n'en ont pas compris réellement le sens ou on a fait en sorte qu'ils ne le comprennent pas. Cependant, dans la communauté bouddhiste, des "maîtres" ont saisi sa signification.:)

Etre revient donc à se délester de tout le contrôle de l'Esprit que l'on nous bombarde et à se servir de notre discernement. En effet, il n'y a pas d'aussi jolie expression qu'une fille ou femme se connectant à son essence, sa pensée, sa réflexion profonde. Le regard devient effectivement intelligent et plein de vie: en somme, il se fait enjoué, et la "grâce" se crée. La "voix" s'affine ainsi que l'expression du regard, en somme la beauté est un tout mais elle intègre surtout la pensée. Je cite une figure féminine que j'apprécie énormément: Hildegarde de Bingen, abesse du XIIème siècle. Seigneur, qu'est-ce que j'aimerais voir des Hildegarde de Bingen. Qu'est ce que j'aimerais voir la douceur d'une parole creusée et profonde.

Elle était donc belle Hildegarde de par son caractère, sa tournure d'esprit, son intelligence. Certaines femmes savent également exprimer cette beauté notamment au travers d' une représentation de la douceur. C'est cette alchimie de la grâce qui est à représenter.

Sophie du blog L'inspirée;

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article