Mademoiselle Fleurette et la bardane.

Publié le par Sophie

I était une fois... une fillette prénomée Mademoiselle Fleurette. On l'appelait ainsi car depuis sa naissance, les fleurs faisaient partie de sa vie. Des roses ornementaient ainsi sa chambre et  des pétales de tournesols s'élevaient vers le soleil. Elle aimait tellement les fleurs, qu'elle en portait soit dans ses cheveux, soit sur ses habits.  Son rêve était de découvrir un royaume dont sa maraine lui avait parlé: celui de Blodwynn, la fée des Fleurs.(Vous pouvez retrouver les aventures de cette fée dans d'autres articles.)

Un jour donc, elle décida de partir à la recherche du royaume. Elle sortit du château ou elle vivait pour se rendre dans quelques forêts éloignées.

Mademoiselle Fleurette et la bardane.

Alors qu'elle cheminait, elle sentit une douleur à son pied et tomba. Une guêpe venait de la piquer.

- Que vais-je faire maintenant? Je ne peux plus marcher et je souhaiterais tant rencontrer la fée des Fleurs!

A ce moment là, la fillette se retrouva devant une magnifique et délicate créature. 

-Je suis la fée des Fleurs. Je sais que tu me cherches et ton souhait de me voir est tellement grand que j'ai décidé de venir à toi. C'est une grâce Mademoiselle, je ne me montre pas à tous les Hommes ainsi mais ton goût pour les fleurs m'a touché, aussi suis-je devant toi. 

- Je souhaiterais tant vous embrasser et vous suivre dans votre royaume Madame, mais mon pied est engourdi par une vilaine piqûre, remarqua Mademoiselle Fleurette.

- Je le vois bien chère petite. Je vais t'emmener dans mon royaume ou tu pourras te reposer si tu le veux.

La fillette acquiesça  et aussitôt dit, aussitôt fait, les voila dans le grand salon du château en forme de rose de Blodwynn. 

- Que c'est beau! s'exclama Fleurette devant le salon remplis de fleurs roses, jaunes et violettes.

La fée sourit puis:

-Attends moi ici, je vais t'apporter un remède.

Quelques instants plus tard, Blodwynn réapparaît avec une plante de couleur pourpre à la main.

-Voici une bardane Divine Mademoiselle Fleurette. Cette plante à la faculté de soigner ton mal. Regarde...

Elle posa la plante sur la piqûre de l'insecte et une huile douce et limpide se répandit sur la blessure. Immédiatement, Fleurette ressentit un immense soulagement. Elle ne sentait plus sa piqûre! 

-C'est merveilleux! Je ne ressens plus rien. 

-Bien, dit la fée. Veux-tu me suivre maintenant dans mes magnifiques jardins?

La fillette acquiessa avec joie, se releva et suivit la fée dans ses jardins.

Elle découvrit alors des paysages merveilleux remplis de fleurs et d'arbres féeriques.

Mademoiselle Fleurette et la bardane.
Mademoiselle Fleurette et la bardane.

Eblouie par tant de beauté, la fillette s'exclama:

- Que je serais ravie de rapporter sur Terre une de ces fleurs.

Blodwynn lui sourit, puis:

- Tu le peux, voici une Rose Merveilleuse que je te donne. C'est une rose qui a le pouvoir de ressourcer ceux qui ont un coeur juste et bon. Elle fait fuir les coeurs impurs. Prends en soin, sans cela, elle reviendrait comme par enchantement dans mon royaume. Je te donne également la bardane; elle soigne de nombreux maux.

- Merci chère fée, répondit la fillette en prenant les fleurs. Maintenant, il faut que je retourne chez moi ou les gens vont s'inquiéter.

Blodwynn embrassa la fillette sur le front... celle-ci se retrouva soudainement à l'endroit ou elle était tombée dans la forêt.

 

Fin de la première partie.

Images: Pixabay.

Ce conte est enregistré dans une association.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci Evy!
Répondre
E
Oupsss j'ai oublier c'est magnifique vos conte
Répondre
E
Pff contes
E
Bonjour et bienvenue dans la communauté " le jardin virtuel " je me suis inscrite pour vous suivre et met un lien sur mon blog pour vous présenter si vous aimer les défis j'en fait toute les semaines c'est aussi une façons de vous faire connaitre au plaisir bonne soirée Evy
Répondre