Découverte et petite histoire sur le taoisme.

Publié le par Sophie

Un équilibre s'est brisé dans le royaume de Blodwynn, la fée des Fleurs. Le Druide Morfessa, venu secourir la fée, décide de demander à l'esprit de Lao-tseu ce qui s'est passé. Celui-ci lui répond:

- Le Dao c'est-à-dire l'équilibre de ce royaume a été brisé par de mauvais esprits. C'est la raison pour laquelle les fleurs fanent et tombent. Leurs esprits d'immortalité ont été contaminé par la magie. N'oubliez pas que le Dao nous apprend que l'immortalité ne s'acquiert que par la vertu. Les fleurs ont été dépouillées de leurs vertus, c'est pourquoi leur parfum n'embaument plus et que la vie semble les avoir quittés.

- Que devons-nous faire? demande Morfessa.

-Il faut suivre la voie du Taiping jing qui est une voie de processus de réharmonisation par les souffles Divins. Ces souffles purifient l'âme des fleurs et rendent leurs grâces. Quand à Blodwynn, il faut qu'elle se désenvoûte de la magie du mauvais esprit qui a contaminé le royaume et qu'elle pratique le Lingbao: elle doit se transformer mystiquement afin de réaliser en elle "le pays du Dao" c'est-à-dire de monter en ascension au ciel afin de se purifier dans un corps transformé, qui, par son rayonnement va purifier et renouveler tout son royaume. Voici les rituels de prières par lesquelles tu dois passer Blodwynn. 

Lao-Tseu tend alors un manuscrit à Blodwynn dans lequel se trouve plusieurs rituels de prières. La fée récite les prières et se retrouve transformée: son corps affaibli jusqu'alors se retrouve régénéré, gracieux et lumineux. Son royaume se purifie également sous ses yeux. Des souffles lumineux et célestes se propagent sur les fleurs qui se revivifient instantanément. Morfessa et Blodwynn s'émerveillent devant tant de beautés.

 

 

 

 

Le royaume vit a nouveau.
Le royaume vit a nouveau.

Le royaume vit a nouveau.

Sophie du blog L'Inspirée.

 

Images: Pixabay.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article