Morfessa et le lutin de la Connaissance

Publié le par Sophie

Dans ce conte, nous allons retrouver les habitants du royaume de l'Ecriture, royaume que vous pouvez retrouver dans ce lien:http://sophie1.over-blog.com/2016/04/une-poesie-de-fleurs.html

Le peuple du royaume de l'Ecriture est en effervescence: le puits du royaume est désséché et personne ne retrouve le lutin de la Connaissance qui s'occupe du puits. Les habitants du royaume se désolent car c'est avec l'eau de ce puits que sont arrosées les pensées du royaume.Hors, Ces fleurs inspirent les poètes et les écrivains qui aiment sentir leur doux parfum. Sans l'eau du puits, plus de fleurs et donc plus d'inspiration!

Déconcertée, la Poètesse, esprit du royaume de l'Ecriture,demande de l'aide à Morfessa le Druide. Celui-ci, ayant appris la nouvelle, se rend auprès de l'Esprit des Eaux pour savoir ou est parti le lutin de la Connaissance. L'Esprit lui répond:

- C'est la sorcière Immonde qui l'a emmené dans le royaume des Ténèbres avec elle. Elle espère s'approprier la connaissance du lutin pour créer un puits similaire à celui du royaume de l'Ecriture... mais ses desseins sont mauvais, et, au lieu d'inspirer des idées à des écrivains, elle souhaite insuffler de sombres pensées à ses démons et créer un monde de ténèbres. 

- Il faut que j'aille délivrer le lutin de la Connaissance.

- Prends cette cape, dit l'Esprit des Eaux en montrant un long vêtement sur un rocher. C'est une cape invisible. Elle te permettra de te rendre au château des ténèbres sans trop d'encombres. 

Prenant la cape, le druide remercie l'Esprit, puis récite une formule et se retrouve dans le pays des ténèbres. Là, il se retrouve dans une vaste forêt noire dans laquelle des bruits étranges sortent. Morfessa se couvre sous la cape et avance hardiment dans la forêt. Le bruit de ses pas sur le sol interpellent certains esprits de la forêt. Ceux-ci présentent alors au druide des fleurs ou des mets qui sont en réalité empoisonnées.

Morfessa et le lutin de la Connaissance

Agacé par ces esprits qui le harcèlent et qui lui tendent des objets empoisonnés, Morfessa formule une prière qui chassent aussitôt les esprits mauvais de la forêt. Il reprend ainsi son chemin sereinement jusqu'à ce qu'il se sente soulevé du sol...

 

Fin de la première partie.

 

Sophie du blog L'Inspirée.

Images: pixabay.

Texte enregistré dans une association.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article