Les Cygnes et la rose 2.

Publié le par Sophie

Après avoir récité une prière, Violette et la fée Fleurette se retrouvent dans les Contrées Célestes... mais pas au même endroit! C'est ainsi que Violette se retrouve seule dans la forêt.

- Ainsi voici les Contrées Célestes, se dit la princesse en admirant les beautés verdoyantes de la forêt. J'espère retrouver Fleurette quand je découvrirai la rose. En attendant, ma carte magique va m'indiquer le chemin, songea la princesse en prenant une carte d'un petit sac qu'elle tenait en bandoulière. 

Quelques temps plus tard, Violette rencontra un lutin dans la forêt.

- Que avez l'air fatiguée! s'exclama le lutin à la princesse.

- Il est vrai que je suis épuisée. Cela fait une heure que je marche maintenant.

- Voulez-vous un peu de cette eau bien fraîche? demanda le lutin en montrant à la princesse une fontaine à quelques mètres d'eux.

- Oh oui, merci! répondit la princesse assoiffée.

Arrivée à la fontaine, elle prit délicatement l'eau dans ses mains et en but quelques gorgées. Immédiatement, Violette se sentit "régénéreé"... et puis étourdie. "La soif" pensa-elle. Oui se devait être la soif qui l'avait étourdie. La princesse se retourna mais elle fut étonnée de voir que le lutin n'était plus là. Il avait disparu...comme par enchantement. Elle sentait une sensation étrange dans son corps, elle se demanda, un court instant ce qu'elle faisait là. Puis la sensation disparut. "Ah, la rose, dit-elle, c'est vrai... je suis venue pour la rose... pour la cueillir."

Les Cygnes et la rose 2.

Sophie du blog L'inspirée.

Images : pixabay.

Texte enregistré dans une association.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :