Morfessa et le lutin de la Connaissance 2.

Publié le par Sophie

Alors qu'il chemine dans la forêt des Ténèbres, Morfessa est subitement soulevé du sol. 

Une main d'ogre vient de l'élever dans les airs! Il agite alors et tape avec sa canne-bâton la main qui l'enserre...et tombe. Il se relève rapidement et braque son bâton devant lui. Un ogre débonnaire se tient devant lui, qui semble étonné de la résistance du druide.

 

- Que me veux-tu? lance Morfessa.

- Que viens-tu faire en ces terres?, rétorque l'ogre.

- Je suis à la recherche du lutin de la Connaissance. L'as-tu vu?

- Non, je n'ai pas vu de lutin. C'est étonnant, tu ne sembles pas effrayé par moi... tu n'as donc pas peur que je te mange?

- Tu n'aurais pas le temps de m'attraper si tu voulais me manger...car j'ai plus d'un tour dans mon sac. En revanche, je voudrais comprendre comment tu as fais pour me voir avec ma cape d'invisibilité?!

- Le pouvoir d'invisibilité de ta cape ne fonctionne pas avec les ogres. Nous avons une sorte de troisième oeil qui nous permet de voir même au travers de cape comme la tienne. 

- Le fameux troisième oeil des ogres, hocha de la tête Morfessa. Es-tu un des ogres de la sorcière Immonde?

- Immonde! Non! Je erre sur ces terres à cause d'elle. Il y a longtemps, j'étais un ogre faisant partie de la Grande Tribu des Ogres. Mais un jour, je suis malheureusement tombée sur Immonde qui m'a jeté un sort et m'a condamné à errer dans la forêt des Ténèbres. 

- La Grande Tribu des Ogres... tu ne manges donc pas d'hommes si tu viens de là. C'est une tribu qui était allié d'avec les druides il y a bien longtemps.

L'ogre acquiesça puis demanda pourquoi il pensait retrouver le lutin de la connaissance sur les terres de la sorcière Immonde. Le Druide raconta alors ce qu'il s'était passé au royaume de l'Ecriture. 

- Puis-je t'accompagner dans ton périple? demanda l'ogre. J'espère trouver un salut pour moi-même. 

- Avec plaisir, je serais moins seul pour affronter toutes ces entités qui se trouve dans la forêt, dit le Druide.

Fin de la deuxième partie.

Images: Pixabay.

Texte enregistré dans une association.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Beau texte bonne soirée au plaisir
Répondre
S
Merci pour cet adorable message, bonne journée!